Thibault et Zoé : rencontre avec le métier de régisseur

Accueil / Actualités/ Thibault et Zoé : rencontre avec le métier de régisseur

Thibault et Zoé : rencontre avec le métier de régisseur

Sept élèves de la classe de 6e1 ont eu la chance de pouvoir participer à l’installation de l’exposition « élèves à l’œuvre » autour des pièces issues de la collection du Frac Grand Large – Hauts-de-France.

L’exposition d’une œuvre de Petrit Halilaj et d’une pièce design de Piero Gilardi s’inscrit dans la dynamique académique puisque Lille est cette année capitale mondiale du design.

Dans ce cadre, Zakaria, Sanha, Akram, Lisa, Nordine, Eva et Nathaniel ont pu voir les coulisses du métier de régisseur. Lyna a également participé à la préparation des questions. Leur rencontre avec Thibault et Zoé a été l’occasion de poser des questions sur le métier de régisseur de musée : en quoi consiste ce métier ? Quelle formation faut-il suivre ? A quel âge peut-on commencer ce métier ? A quoi ressemble une journée type ? Y a-t-il des risques associés à ce métier ? Quelles œuvres célèbres avez-vous pu manipuler ?…

En pièce-jointe, vous trouverez différentes images des étapes du montage : la préparation de la salle d’exposition, l’arrivée des œuvres, le déballage, les manipulations des œuvres, l’installation…

Les élèves ont été très investis dans ce projet et restitueront les bénéfices de leurs échanges à leurs camarades.