Message à l’intention des parents d’élèves

Accueil / Actualités/ Message à l’intention des parents d’élèves

Chers parents,

Nous espérons tout d’abord que vous mêmes, vos enfants et vos proches se portent bien.

En cette période de confinement, le collège continue à vous accompagner et les différents services (assistante sociale, infirmière, conseillère d’orientation, CPE,…) sont à votre écoute.

Pour toute demande, il vous suffit d’appeler le collège (hors vacances scolaires) au 0328240123 (9h à 12h / 14 à 17h) ou par mail ce.0593664m@ac-lille.fr  .

Comme vous le savez la délivrance du Diplôme National du Brevet des collèges se fera sous forme de contrôle continu. Nous reviendrons vers vous ultérieurement pour vous en préciser les modalités.

Les procédures d’orientation post 3ème, 4ème prépa métiers et 5ème SEGPA se poursuivent et nous vous informerons en temps utiles.

Cette première étape du confinement a été compliquée mais nous sommes parvenus à maintenir le lien et la continuité pédagogique grâce à la mobilisation de tous :  parents élèves et personnels.

Les vacances scolaires approchent et nous vous demandons de rester connecter sur PRONOTE pour prendre connaissance des éventuels devoirs de vacances et des prochaines communications du collège.

Nous vous tiendrons régulièrement informés en fonction de l’évolution de la situation.

Cordialement,

Frank Maquer

Principal du Collège Lucie Aubrac